Inter Vivos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inter Vivos

Forum non officiel des RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La déraison

Aller en bas 
AuteurMessage
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

La déraison Empty
MessageSujet: La déraison   La déraison Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:35

Aldara entre dans la taverne. Il est tard, elle claque la porte, rageuse, en larmes, à bout de vie. Elle regarde le bouquet de lys blancs sur la table, envoie la main et le brise contre le mur. La mise à sac commence: choppes, assiettes, tables, chaises, chandeliers, tout vole dans la pièce et se brise dans un fracas assourdissant.
Puis il entre, tente de la raisonner, de lui dire qu'il l'aime, comme un fou, avec passion. Elle entend, mais n'écoute pas, elle est hors d'elle. D'un geste de défi, elle dégaine sa dague et l'enfonce dans son coeur, devant lui, qui ne sait que faire. Elle s'écroule, son sang s'échappe, forme une mare sur le sol. Elle s'envole, voit sa chère et tendre Ellya défunte, qui lui somme de redescendre. Il s'affaire, cherche à la ramener, la dévêtit pour voir l'état de la blessure, presse sur l'entaille profonde, perdu. Il croit qu'elle est morte, s'effondre sur son corps soudain détendu. Il ramasse la dague, la pointe sur son coeur, veut la rejoindre.
Mais la mort ne veut pas d'elle... Elle tousse, crache un peu de sang, sent la vie gonfler ses poumons.
Dans la chambre... les onguents d'Ysandre... Mais, il y a quelqu'un là haut...
Il se précipite, monte les marches quatre à quatre, extirpe Bouziguot de sa couche, emporte les deux petits pots de terre et redescend, traînant presque le pauvre bougre dans l'escalier.

Lou sort de chez elle,elle trouvait le temps le long, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas passé de temps avec son amie,Aldara.
La blonde dévale les rues de Saint-Aignan,et arrive devant la taverne, "leur" taverne!
Tout sourire,Lou pousse la lourde porte et lance un grand:
Bonjou.....
A peine a-t-elle le temps de prononcer ce mot que Lou l'aperçoit là,étendue sur le sol, la blonde,en une fraction de seconde devient blême et se sent défaillir!
Elle se met une baffe et se rue vers Aldara, partagée entre la frayeur et l'incompréhension.
Elle se penche sur son amie, la belle respire encore,mais tout ce sang!
Aldara; Aldara,je suis là, n'aies crainte!
Elle glisse sa main dans celle de son amie et essaye de compresser cette plaie béante.
Regarde-moi,ne ferme pas les yeux, je suis là.......
Tant de pensées viennent bousculer l'esprit,surtout une, est-ce ce voyageur blessé qui avait blessé son ami ainsi?
A l'aide!Au secours!
Lou espère que quelqu'un entendra ses appels

Lord passe dans la rue, il entend un cri:"A l'aide au secours!"
Par Aristote mais c'est Loubette! Ma loubette!!!
Pris de panique il cherche d'où vient ce terrible cri, il passe en courant devant l'auberge rouge lorsqu'il voit la porte entrouverte.
Sentant son coeur proche de la rupture il entre, et voit....Aldara était allongée et Loubette pleurait et appelait à l'aide, ne sachant que faire.
Il y avait du sang, beaucoup de sang...
Oh mon dieu!, Loubette qu'est il arrivé?
Il se précipite vers le corps dont la vie s'échappe et dit:
Il faut empêcher la blessure de saigner! Tiens essaie de faire une compression avec ça!
Il déchire un morceau de ses braies pour s'en servir de compresse et le tend à Loubette. Comme celle ci ne semble pas réagir il l'invective:
Ma chérie! réagis sinon on va perdre notre amie!
Loubette fait un signe de la tête à Lord, et s'empare du morceau de tissu.
Il lui faut quelqu'un je vais chercher dame Astérie! reste au près d'elle
Il sort de la taverne en courant, ne s'apercevant même pas qu'un homme pleure dans un coin de la pièce....



Dernière édition par le Dim 25 Nov - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La déraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter Vivos :: Dépendances :: L'Auberge Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser