Inter Vivos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inter Vivos

Forum non officiel des RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pendaison de crémaillère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:44

Aldara était en retard... Les premiers invités, espérait-elle!, n'allaient pas tarder à arriver et elle n'avait pas fait la moitié de ce qu'elle voulait. Elle entra dans le grand salon qui sentait la cire d'abeille, regarda la grande table qui servirait au banquet, esquissa un sourire en songeant que ce serait la première fois que ces murs résonneraient de rires et de musique.

Elle fila dans le grand vaisselier, en tira nappes et assiettes, qu'elle disposa rapidement sur la table. Alors qu'elle cherchait les couverts on sonna à la porte.

Déjà!

Elle courut ouvrir et soupira d'aise en voyant arriver les ménestrels.

Entrez messieurs, c'est par là!

Elle fila ensuite en cuisine, dresser les plats. Poulardes, rotis, lapins embrochés et patés en tout genre feraient le régal de ses convives. Du salon, lui parvenaient déjà les premières notes de musique; les musiciens s'échauffaient. Elle prépara une grande coupe de fruits: raisins, pommes, oranges, poires, mirabelles... toutes ces couleurs la ravissaient.

Elle fit des milliers d'aller-retour pour tout disposer dans le grand salon, plats, verres, fourchettes, pain, serviettes, brots de vin et de Valounet, qu'elle avait été quérir spécialement à la taverne.
Elle essuya ensuite ses mains sur sa robe sombre et s'aperçut soudain qu'elle ne s'était pas changée.

Messieurs, je vous abandonne quelques minutes. Si on sonne, veuillez ouvrir, je vous prie et dire que je descends bien vite!

Elle n'attendit même pas la réponse des ménestrels et monta les escaliers quatre à quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:35

Krenn arriva et entra pas par la bonne porte... La cave ? La cuisine ? heu... Non la porte où il avait oublié de sonner. Donc entré comme ça en voulant fair son entrée à la Krenn. Mais rapé il est pas le dernier.

Bon... demat d'an holl... ménestrels...

Il fit le tour de la pièce pour voir si tout le monde se cachait pas, une connerie qu'il aurait fait faire pour les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Zophy

Zophy


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2007

Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:06

Zophy attendit devant la porte et fut fort surprise de voir que ce n'était pas Aldara qui vint ouvrir, mais quelques hommes. Elle avança et se dirigea vers ma pièce d'où émanait une douce mélodie, ce n'était autre que le salon. Presque personne n'était encore arrivé pour la crémaillière, diantre cela était à peine croyable ! Elle chercha du regard des gens qu'elle aurait été susceptible de connaître, un peu apeurée à l'idée de n'être entourée que d'inconnus.

Puis, son regard croisa celui de messire Krennlavar, avec qui elle avait eu l'occasion de parler la veille ... Elle s'approcha doucement, pour entamer une discussion tout sourire, en attendant la propriétaire du lieu.

Demat messire Kreenlavar ... Comment vous portez-vous, aujourd'hui ? A ma plus grande surprise, je suis ravie de vous revoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:41

Krenn tournait en rond à chercher, lorsqu'il entendit son nom cité avec une voix qu'il connaissait. Il se retourna et vit que c'était dame Zophy.

demat itron... je vais bien comme à mon habitude...

arf... faut croire que je suis partout...

Il eut un petit rire.
Il chercha un serveur, et en vit un qui faignassait. Il lui lança :

heyy... daou ban, mar plij...

Il trouva étrange que le serveur ait compris ce qu'il lui avait demandé. Il arriva avec deux verres.

allez on va point attendre... comme on dit souvent... faut commencer pour faire venir...
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:27

De la chambre, Aldara entendait parler deux personnes. Elle sourit, heureuse que des gens aient bien voulu se déplacer pour elle. Elle finit d'enfiler la sublime robe rouge de Jo, en lissa les pans avec précaution, détacha ses longs cheveux de jais qu'elle peigna rapidement, et chercha un bijou pour orner son cou diaphane. Ses yeux se portèrent sur la petite croix qu'Holaf lui avait confiée avant de quitter Saint Aignan. Elle fit un noeud à la liane de cuir, afin de la rendre plus courte et la passa à son cou; le petit bijou venait effleurer l'aube de sa poitrine. Elle plaqua sa main sur la croix ciselée, pensant à Holaf et à l'endroit où il pouvait être, plaçant son voile noir sur sa tête. Elle poussa un long soupir en fermant les yeux et dit pour elle même:

Allons-y!

Elle descendit l'escalier, tenant les pans de sa robe trop longue et glissa telle une goutte de sang jusqu'au salon. Elle sourit en voyant Zaphy et Krenn boire un verre en parlant breton et s'approcha d'eux, appréhendant un peu leur réaction de la voir ainsi accoutrée, souriant tout de même.

Mes amis! Je suis heureuse de vous voir ici, buvons à Saint Aignan! Et Krenn, je ne te laisserai pas repartir avant que tu m'aies accordé une danse...
Revenir en haut Aller en bas
Johanara

Johanara


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2007

Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:10

Johanara aidée de quelques valats avait amené à la belle Aldara de magnifiques rideaux , des tapisseries , des chandeliers , ainsi qie de magnifiques lampes à huile que la jeune noble s'était procuré au prix fort.

Bonsoir! Aldara toutes mes félicitation! J'ai amené de quoi décorer ton intérieur! J'espère que ça va te plaire! Si tu savais comme je susi heureuse de ton déménagement!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:18

La jeune femme se retourna et vit entrer la belle rousse, suivie e valets écroulés sous les étoffes.

Merci, chère Bourgmestre, ta présence m'honnore. Viens que je te présente mon ami Krenn, un ami fidèle et parmi les plus anciens! Krenn, voici Jo, l'inégalable, et l'indétronable mairesse de Saint Aignan! Un verre, Jo? Une poularde?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:36

Krenn vit arrivé Aldara dans une grande robe.

Demat Aldara...

Il la regarda de haut en bas.

Plutôt... denjentilez Aldara... tu ressembles à une noble...

Il eut un p'tit sourire...

Et Krenn, je ne te laisserai pas repartir avant que tu m'aies accordé une danse...

Arf... une danse. Va falloir que je m'échauffe

Puis une personne qu'il connaissait arriva, Aldara fit les présentations.
Viens que je te présente mon ami Krenn, un ami fidèle et parmi les plus anciens! Krenn, voici Jo, l'inégalable, et l'indétronable mairesse de Saint Aignan!


Je connais déjà Jo... dans mon ancienne vie j'étais né à SA... je la connais bien... elle était même avec Valatar à l'époque...

Il eut un grand sourire pour s'être rappelé cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Johanara

Johanara


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2007

Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:38

M'enfin!!! Et vous vous appeliez comment???

Sourit à Aldara

Un morceau de ta poularde qui a l'air fameux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:42

Il eut un petit rire.

on s'est même vus avec ce nom là... je vous avais dit que je m'appelais autrefois Celtis...
J'étais dans la cavalerie du Berry... et ai lancé un appel aux brigands... ça ne vous dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:44

La goutte de sang laissa ses deux amis en pleine discussion pour aller servir à Jo un beau morceau de blanc. Les ménestrels faisaient voler leurs notes et Aldara se surprit à fredonner: "Mes souliers sont rouges, ma Mignonne, ma Mignonne..."

Elle salua Zophye de la tête et l'invita à se joindre au petit comité.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara

Johanara


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2007

Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:54

Mais bien sur!!! Celtis!!!! Comment allez vous mon ami?

Puis mord à pleines dens dans la poularde savoureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:01

Je vais très bien... comme d'habitude... une vie plus mouvementée qu'avant... plus d'ennemis aussi... dont certains se nomment lucioles.. que je suis sûr que tu connais... sinon rien de nouveau... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:35

Aldara regardait les deux discuter joyeusement. Elle s'approcha de Krenn , l'interrompant et lui prit la main.

Allons, cette danse, mon ami, c'est pour aujourd'hui ou pour demain?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:48

Krenn se fit prendre la main par Aldara, qui l'entraina.

hey... tu sembles bien pressée...

Il finit son verre d'un trait et le passa au premier serveur passant proche de lui. Il pensait le jeter en arrière, mais ça aurait été dangereux si quelqu'un finissait pied nu.

bon... suis prèt...
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:57

Aldara sentait que Krenn ne le faisait pas de gaieté de coeur. Mais elle en avait besoin, tant pis s'il était mal à l'aise! Elle plaça sa main dans la sienne, l'autre sur son épaule et commença à tourner, tourner, tourner encore, jusqu'à avoir le vertige. Elle sentait l'odeur d'herbe coupée tournoyer dans les airs. Les ménestrels s'en donnaient à coeur joie, violines et tambourins martelant leurs pas. Elle fermait les yeux pour ne jamais oublier ce moment.

Merci Krenn, merci! J'avais besoin de cette danse. Et puis elle me rassure! Je vois que je peux m'approcher d'un homme sans le mordre ou le dépecer!^^

Petit à petit, elle cessa de tournoyer, ivre de musique et d'herbe, lâcha sa main et disparut derrière les musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:16

Krenn avait peut-être fait mauvaise impréssion, mais il fut prit de court. C'est qu'il lui faud le temps à celui là.
Aldara disparut et Krenn lui lancat :


je sais que tu ne me feras rien... que ferais-tu sans moi...

Il rigolat un peu puis reprit :

si tu veux en refaire une n'hésite point... c'est que tu m'as prit de court...

Arf... Peut-être pas ce qui fallait dire... Il se sentait con. Comme souvent d'ailleur, surtout en ces temps sombre. Il ne sais même plus qui il est lui même, apar qu'il est bel et bien breton, rien qu'en repencant à son pays il eu mal au coeur et aussi du bonheur. Le bonheure d'être d'un pays qui est peuplé de personne comme lui, des ivres de liberté. Une liberté qui à bien faillit lui coûter la vie plus d'une fois. Mais pour lui ce n'était rien.

Après ce petit moment perdut dans ses sombres pencées il reprit son habituel bonne humeur. Il redemandat un verre au même serveur...

ur bann... mar plij !

Le serveur allat aussitôt lui chercher un verre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendaison de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Pendaison de crémaillère   Pendaison de crémaillère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendaison de crémaillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter Vivos :: Rez-de-chaussée :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser