Inter Vivos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inter Vivos

Forum non officiel des RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entrée d'Arthur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur
Muet
Muet
Arthur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2008

Entrée d'Arthur Empty
MessageSujet: Entrée d'Arthur   Entrée d'Arthur Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:32

Le tout nouveau et bien jeune duc arriva chez sa marraine, dame Aldara, sur l'invitation du sire Grandpas. Il arriva devant ce qui semblait être la porte d'entrée. Arthur frappa à la porte et attendit patiemment que l'on vienne lui ouvrir. Il avait tellement de chose à dire à sa marraine...
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Bavard
Bavard
Aurèle


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2008

Entrée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Arthur   Entrée d'Arthur Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:21

J'suis dans la cuisine, à déchiffrer les vagues noires d'La Patronne quand on toque à la porte. Y'avait longtemps. J'roule l'parchemin avec soin, en tirant un peu la langue pour faire bien comme il faut, pis j'cale le rouleau dans mes braies.
J'cours jusqu'à la porte dans mes godillots trop grands, j'arrange vite fait mes boucles qui font gamin, j'tire sur ma ch'mise pour la défroisser, pis j'ouvre.
Y'a un m'ssieu à la porte. 'Fin, un m'ssieu, c'est beaucoup dire. Il pourrait être mon grand frère quoi. Mais en c'moment, c'est rare les m'ssieux dans la maison d'La Patronne, alors on va pas faire le difficile.
J'bombe un peu l'torse pour faire plus vieux, j'me râcle la gorge, pis j'récite:
Bien le bon jorn à vous Messire et bienvenu en la Rouge Maison. Dame Aldara est absente pour le moment mais si vous êtes de ses amis, elle sera ravie d'apprendre votre venue. Auriez-vous la gentillesse de me dire votre nom, que je vous annonce aux proches de ma maîtresse?

J'ai tout bien dit comme il faut, j'souris pis j'attends que l'grand frère s'présente.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Muet
Muet
Arthur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2008

Entrée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Arthur   Entrée d'Arthur Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:23

Arthur vit un jeune garçon arriver et lui demander de se présenter. Ce que fit Arthur.

- Bonjorn! Veuillez annoncer à Aldara la venue d'Arthur de Plantagenest, Duc de Lunéville, Barron d'Arraincourt et Seigneur d'Augerolle, son fillot.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Bavard
Bavard
Aurèle


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2008

Entrée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Arthur   Entrée d'Arthur Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:40

Ouhlala... Arthur qui plante des genêts, duc de la lune en ville, la barre au rein qui court et seigneur des girolles... L'est rud'ment champêtre le bonhomme... Fillot d'La Patronne?! Ca m'fait un p'tit pinc'ment au coeur d'entendre ça... La Patronne, elle s'est choisie un fillot. Sûr qu'il en jette avec tous ses titres de fleurs et d'champignons. Moi, j'ai qu'ma p'tite feuille de chêne sur mon nom, ça fait pas l'poids...

J'claque des talons d'vant M'ssieu Champignon, j'm'efface un peu pour le laisser entrer. J'pense qu'il faut que j'l'amène au boudoir.
Alors, du bout d'mon nez, j'lui montre la porte toute rouge où c'qu'y a écrit "Boudoir".
Je pense que vous êtes attendu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Entrée d'Arthur   Entrée d'Arthur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée d'Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter Vivos :: Rez-de-chaussée :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser