Inter Vivos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inter Vivos

Forum non officiel des RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sur les talons du jeune Aurèle ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lastree
Discret
Discret
Lastree


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2008

Sur les talons du jeune Aurèle ... Empty
MessageSujet: Sur les talons du jeune Aurèle ...   Sur les talons du jeune Aurèle ... Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:34

Elle suivait l'enfant qui trottinait devant elle, ne manquant pas d'observer tout ce qui passait dans son champ de vision. La demeure semblait assez cossue, Lilas lui avait vaguement parlé de cette Dame Aldara qu'elle n'avait croisé qu'une seule fois en taverne et elle ne fut pas surprise de voir le confort dans lequel elle vivait.

Elle avait laissé son cheval à un garçon d'écurie en passant et avait du courir pour rattraper le garçonnet. Elle grimaçait de douleur, tout son corps protestait contre le traitement qu'elle lui avait fait subir.

Ils débouchèrent bientôt dans la cuisine et elle s'affala sur un banc épuisée. Elle sourit au garçonnet qui lui faisait signe d'attendre, et le vit disparaître dans un escalier.

La chaleur, les odeurs de soupe mijotant dans l'âtre contribuèrent à la détendre et elle s'endormit peu à peu, le menton sur la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Grandpas
Pipelette
Pipelette
Grandpas


Nombre de messages : 163
Localisation : Polignac (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 14/09/2008

Sur les talons du jeune Aurèle ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les talons du jeune Aurèle ...   Sur les talons du jeune Aurèle ... Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:06

Grandpas arriva dans la cuisine puisque c'est là que la dame l'attendait selon les dires du gosses qui ne s'était pas fait prier pour retourner dormir. Il entra dans la pièce et vit une dame qu'il avait vue quelques fois dans la taverne où Lilas était tavernière.

Dame Lastree. Comme je suis heureux de vous voir icilieu! Soyez la bienvenue dans la maison de ma soeur, Aldara. Si vous êtes ici, c'est que vous êtes au courant pour Lilas. Je suis vraiment heureux que vous ayez pu venir. Votre venue va lui faire énormément plaisir. Et moi, je vous en suis reconnaissant.

Il s'avança et lui fit un baise-main. Il s'aperçut alors qu'elle était visiblement harassée par le long trajet qui la séparait de sa Bretagne à Castelnaudary. Puis il se tourna, l'invitant à le suivre jusqu'à la chambre où se reposait Lilas.
Il la précéda dans l'escalier lui demandant si elle avait des besoins particuliers.

Souhaitez-vous vous rafraichir, manger un morceau, boire quelque chose?

Grandpas avait été un grand voyageur et il avait toujours apprécié un peu d'hospitalité là où il s'était arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Lastree
Discret
Discret
Lastree


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2008

Sur les talons du jeune Aurèle ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les talons du jeune Aurèle ...   Sur les talons du jeune Aurèle ... Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:20

Des pas rapides dans les escaliers lui firent redresser la tête, elle porta la main à sa ceinture à la recherche de son couteau de chasse, l'esprit encore à demi endormi.

Calmant les battements affolés de son cœur elle s'orienta, se rappelant d'un coup où elle se trouvait. Avait-elle dormi? Combien de temps?

Elle se mit vivement sur ses jambes, un peu honteuse de s'être ainsi laissé aller. Comme elle remettait de l'ordre dans sa tenue, elle vit apparaître le grand Écossais, compagnon de son amie Lilas.


Il l'accueillit chaleureusement même si elle ne pu s'empêcher de froncer le nez ... qu'avaient-ils donc tous ce soir à lui donner du madame en veux-tu en voilà! Humpf .. Il faudrait qu'elle mette les choses au clair tôt ou tard.

Elle répondit à sa question d'une voix vibrante d'émotion:

" Si cela ne vous dérange pas Grandpas, j'aimerais aller voir Lilas tout de suite... Et si vous pouviez me faire monter un bol de soupe un peu plus tard, ce serait parfait!"

Elle lui emboîta le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrine
Pipelette
Pipelette
Lohengrine


Nombre de messages : 114
Localisation : ici et ailleur mais surtout par là
Date d'inscription : 20/09/2008

Sur les talons du jeune Aurèle ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les talons du jeune Aurèle ...   Sur les talons du jeune Aurèle ... Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:38

Lohengrine se fit discret dans la pièce, il passa entre les vivants, fit un leger signe devant bigfoot ...
-il ne semble pas me voir ni sentir ma présence
Lohengrine mis deux doigts dans sa bouche et tira dessus afin d'en sortir une énorme langue qu'il agita devant le visage de l'anglois.
Il passa à travers l'homme et continua sa queste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les talons du jeune Aurèle ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les talons du jeune Aurèle ...   Sur les talons du jeune Aurèle ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les talons du jeune Aurèle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter Vivos :: Rez-de-chaussée :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser