Inter Vivos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inter Vivos

Forum non officiel des RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Franou devant la porte d'entrée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franou
Muet
Muet
Franou


Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 06/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:57

En visite à Bazas dans l'attente d'un nouveau départ Franou avait reçu un courrier de Lenaelle lui demandant de se rendre à Castelnaudary dans le comté de Toulouse dans une maison rouge. Elle avait donc pris sa jument Farine pour se rendre à l'adresse indiquée et après plusieurs jours de voyage elle se mit en quête de la maison en question. Fort heureusement, elle avait pris soin d'emmener avec elle le parchemin où tout était noté.

4 rue de la forge, se dit-elle. Elle leva les yeux, scruta le nom des rues puis trouva enfin la bonne et se rendit devant la demeure.
Nous y voilà.

Elle ne savait pas chez qui elle se rendait car Lenaelle avait parlé par énigmes et ce fut un peu anxieuse qu'elle frappa à la porte de la bâtisse. D'après la jeune femme, elles allaient pouvoir organiser leur départ dans cette maison, fort belle batisse rouge d'ailleurs au demeurant. Elle descendit de cheval puis attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Bavard
Bavard
Aurèle


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:45

On frappe.
Encore?!
J'soupire, la bouche pleine de pain beurré. J'm'essuie la bouche du revers d'ma ch'mise plus très blanche, j'lisse mes boucles folles, pis j'file dans l'couloir, mes gros godillots qui font un bruit d'enfer.
J'ouvre la porte, y'a une dame.
Encore?!
J'me racle la gorge, j'avale le dernier bout d'pain que j'machouille, pis j'regarde la dame avec un grand sourire.
J'récite:
Bien le bonjour, gente dame. Que nous vaut l'honneur de votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
Franou
Muet
Muet
Franou


Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 06/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:21

Franou sourit tendrement au jeune homme qui se tient devant elle. Visiblement il a l'air bien élevé malgré ses babines toute de gras souillée. Elle était en aussi mauvaise posture que lui avec sa cape toute poussiéreuse dû au voyage. Elle devait aussi avoir une sale tête, mais elle s'en fichait comme de sa première chemise.

Bonjour. Je m'appelle Franou et je suis ici sur l'invitation de Grandpas d'Eastern Highlands. Mon amie Lenaelle doit être ici également. Nous devions préparer un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Bavard
Bavard
Aurèle


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:41

J'baisse le menton en souriant, pour dire bonjour.
M'ssieu Grand, il en connait des belles dames...
Bienvenue Dame Franou, je m'appelle Aurèle, j'suis l'page de La Pat..., de Dame Aldara Hélequin, dicte La Rouge. Soyez la bienvenue en sa maison, vous étiez attendue. On m'a mandé vous quérir, si vous voulez bien me suivre...

J'fais des progrès, j'suis content, j'soigne mes phrases, mes mots, y font un joli bruit quand ils sortent. J'fais signe à la dame de m'suivre dans l'escalier, en souriant toujours, comme La Patronne elle m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Franou
Muet
Muet
Franou


Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 06/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:25

Franou suit le petit bonhomme visiblement fier de lui. Elle en sourit puis se demande bien où il peut la mener.

Dis-moi Aurele, où m'emmènes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:00

Alors qu'Aldara redescend l'escalier, elle croise le rouquin accompagné d'une nouvelle arrivante. Souriante, La Rouge tend le bras vers la dame.
Bienvenue Dame, Aldara, vous êtes en mes rouges murs, tant qu'il vous sierra.
Revenir en haut Aller en bas
Franou
Muet
Muet
Franou


Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 06/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:35

Franou vit arriver une fort jolie dame lui tendant le bras le sourire aux lèvres.

Enchantée dame Aldara. Je suis Franou, amie de Grandpas ainsi que de Lenaelle. Je vous remercie de votre accueil.

Tout en lui parlant, elle prit la main tendue et la serra franchement en lui rendant son sourire.

Savez-vous pourquoi notre cher Aragorn nous a demandé de venir ici? Je dois dire que je ne sais trop que penser...
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:37

Elle sourit à la nouvelle venue.
Oh, les choses ont changé entre temps. Mais je pense qu'il vous a mandé pour organiser notre grand départ.
Elle se penche à l'oreille de la dame:
D'ailleurs, j'aimerais votre aide pour remonter notre Aragorn. Voilà que le bougre s'est mis en tête de partir seul sur les routes, à l'autre bout du royaume... Il faut l'en empêcher!
Revenir en haut Aller en bas
Franou
Muet
Muet
Franou


Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 06/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 2:12

Franou sourit. Décidément, cette dame ne connait pas tant Aragorn que ça. Comment faire admettre à une tête de mule de changer sa route? Bien difficile mission que celle-là.

Ma Dame... vous savez Aragorn, ça fait un bon moment que je le connais et vous savez, s'il a décidé quelque chose je ne vois pas comment je pourrais intervenir pour le faire changer d'avis. C'est là malheureusement mission impossible. Il y a longtemps que j'ai renoncé.

Elle marque alors un temps d'arrêt puis réflechit.

Vous ne deviez pas partir avec lui? Les plans ont changé certes, mais pourquoi l'avez-vous laissé seul dans ce cas... si vous aviez peur pour lui...?
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:30

Aldara sent la dame s'arrêter, elle stoppe donc elle aussi sa marche.
Elle écoute les remarques de Franou et acquiesce à ses propos.
Elle se crispe un peu à la dernière question.
Dame, plusieurs choses ici. D'abord, alors que je suis partie, il n'était pas question de ce voyage pour Grandpas. Il vivait son amour naissant avec Lilas, tout allait bien. J'ai pensé qu'il était entre de bonnes mains et que j'avais droit, moi aussi, au bonheur. D'autres part, nous avons eu plusieurs entrevues privées, Grandpas et moi et je l'ai toujours tenu informé de mon souhait. Pour des raisons qui lui sont personnelles, Aragorn n'était pas très disponible à cette époque, je ne lui en tiens pas rigueur. Croyez bien que si les évènements qui bouleversent Grandpas aujourd'hui avaient été antérieurs à mon départ, jamais je ne serais partie. Je gage que les choses s'arrangeront, je prie même chaque jour pour que la santé de Lilas s'améliore. Pourtant, je ne sais pourquoi, elle refuse obstinément de me parler... Je crains qu'elle ne se méprenne sur moi...

Elle soupire et baisse les yeux. Elle voudrait faire plus mais ne veut s'interposer dans le jeune couple...
Elle relève la tête et regarde la dame, espérant qu'elle comprenne son retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Franou
Muet
Muet
Franou


Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 06/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:54

Fran avait écouté la dame avec attention et était navrée qu'elle se sente mal à l'aise. Elle l'entendit parler d'amour naissant mais ne comprit pas qu'il s'agissait de son ami car elle en était restée à sa rupture avec Lenaelle.

Vous savez dame, je ne vous tiens responsable de rien. Je sais juste que mon ami m'a demandé de venir vous rejoindre pour organiser un départ et que finalement celui-ci ne se fera pas comme je le pensais. Je ne doute pas que vous ayez droit au bonheur ma Dame, et je vous le souhaite même de tout cœur, mais ne me demandez pas de convaincre un Écossais, cela est malheureusement impossible.

Elle regrettait d'être venue finalement et se demandait même pourquoi son ami l'avait fait venir en cette maison. Elle remarqua la mine déconfite de la femme et essaya de la rassurer comme elle le put.

Soyez sure ma Dame que je comprends votre embarras mais comprenez le mien. Je ne pensais pas que cela se déroulerait ainsi. D'après les courriers d'Aragorn nous devions tous partir et vous m'apprenez qu'il part seul. Que dois-je penser de tout cela? Peut être devrais-je quitter cette maison finalement comme je suis venue?
Revenir en haut Aller en bas
Lenaelle
Bavard
Bavard
Lenaelle


Nombre de messages : 71
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 02/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:26

Lenaelle flanquée de Matlock, a quitté le salon et se dirige maintenant vers l'entrée.
Elle ne pense plus qu'à une chose, rentrer au plus vite à Bazas pour en repartir aussi vite avec tout son petit monde.

Elle se voit déjà sur la route quand elle s'arrête en apercevant une silhouette qui ne lui est pas inconnue.
Elle fait encore quelques pas et ne peut s'empêcher de prononcer à haute voix le nom de l'amie qu'elle a reconnue


Franou !!!!


Lenaelle arrive maintenant devant son amie qu'elle serre très fort dans ses bras, un grand sourire aux lèvres.

Franou ! ... Quelle joie de te voir !
Revenir en haut Aller en bas
Franou
Muet
Muet
Franou


Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 06/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:35

La réponse à sa question fut venue par l'arrivée de Lenaelle à sa rencontre. Elle ne s'attendait pas à la voir en ces murs et fut toute heureuse d'aller l'embrasser. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait vu.

Oh Lenaelle! Quel plaisir de te voir. Ca fait trop longtemps.

Elle la serra dans ses bras à son tour.

Que fais-tu là? Ne me dis pas que tu t'en vas?
Revenir en haut Aller en bas
Lenaelle
Bavard
Bavard
Lenaelle


Nombre de messages : 71
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 02/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:57

Lenaelle se sent de mieux en mieux.
Elle ne pense qu'au voyage qu'elle va faire, à sa nouvelle vie et maintenant elle retrouve son amie Franou.


Oh que oui ça fait trop longtemps !!

Elle regarde son amie avec un grand sourire

Je suis vraiment contente de te voir.

Ce que je fais là ?

J'étais venue pour voir Aragorn et préparer le voyage vers le Berry mais c'est un peu ... compliqué il me semble du coté des Toulousains.

Lenaelle sourit

Je repartais à Bazas du coup pour partir directement en Berry.
Je ne peux plus, je ne veux plus rester plus longtemps là bas.

Et toi dis moi donc que fais tu là aussi ?

Lenaelle ne quitte pas des yeux son amie, la trouve toujours aussi belle, en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Franou
Muet
Muet
Franou


Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 06/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:12

Fran avait envie de discuter avec Lena, lui demander des nouvelles des enfants de sa vie en général mais le lieu n'était pas propice.

Et bien je fais comme toi. Aragorn m'avait dit de passer ici pour organiser notre voyage. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi mais bon. Je me demandais si je n'allais pas partir justement.

Elles entendirent un cri semblant venir d'on ne sait où. Les deux jeunes femmes se retournèrent en même temps se demandant bien d'où cela pouvait venir. Puis Fran reporta toute son attention sur Lenaelle.

Je ne sais pas ce qui se passe dans cette maison, mais je vais m'en aller. Tu partais toi aussi, on pourrait partir ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Lenaelle
Bavard
Bavard
Lenaelle


Nombre de messages : 71
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 02/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:22

Lenaelle écoute son amie lui expliquer le pourquoi de sa présence.
Tout comme elle, elle était venue pour se préparer à partir mais les choses ne se passaient pas comme prévu.

Un cri à faire trembler les murs retentit soudain dans la maison puis le calme revient.
Lenaelle et Franou se regardent, se demandent ce qui peut encore bien se passer mais la pensée de leur prochain départ pour leur nouvelle vie est plus forte que leur curiosité.

Et puis elle était dit qu'elle ne se mêlerait plus de rien sauf de ses affaires ...


Tu t'en vas d'ici ?
Partir ensemble ?
Mais oui que nous le pourrions bien sûr.
Cela me ferait vraiment plaisir au contraire. Nous avons tant de choses à nous raconter.


Lenaelle imagine déja le voyage avec tout son petit monde, son amie et son compagnon aussi sans doute.

Je ne sais où se trouve tout le monde.
Nous laisserons un petit mot pour dire que nous avons repris la route, que nous donnerons de nos nouvelles très bientôt.
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Franou
Muet
Muet
Franou


Nombre de messages : 9
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 06/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:59

Visiblement, je ne verrai pas Aragorn de si tôt, alors autant partir.

Fran se sentait mal à l'aise dans cette maison et visiblement rien ne ressortirait de cette démarche si ce n'était la joie d'avoir retrouvé Lenaelle et de pouvoir partir avec elle vers de nouveaux horizons.

Ensemble elles trouvèrent de quoi écrire un petit message qu'elles laissèrent bien en évidence sur la petite table de l'entrée.

Citation :
Cher ami,

Nous sommes désolées de vous quitter ainsi mais Lenaelle doit rentrer à Bazas pour en repartir au plus vite. Je l'accompagne...
Nous nous retrouverons sans doute en Berry.

Franou et Lenaelle
Revenir en haut Aller en bas
Lenaelle
Bavard
Bavard
Lenaelle


Nombre de messages : 71
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 02/11/2008

Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:40

Lenaelle sourit à son amie, regarde une dernière fois cette maison qu'elle ne regrette pas d'avoir connu.
Elle aurait aimé que ce qui était prévu se fasse mais la vie est ainsi faite, tout ne va pas comme l'on voudrait, ça elle le sait.

Lenaelle prend donc ses affaires, caresse Matlock qui n'attend qu'une chose aussi c'est de dégourdir ses pattes et retrouve Eben pour reprendre enfin la route vers Bazas en compagnie de Franou.

Elle n'a qu'une pensée en tête, commencer dans le Berry sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franou devant la porte d'entrée. Empty
MessageSujet: Re: Franou devant la porte d'entrée.   Franou devant la porte d'entrée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franou devant la porte d'entrée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter Vivos :: Rez-de-chaussée :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser