Inter Vivos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inter Vivos

Forum non officiel des RR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Lenaelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lenaelle
Bavard
Bavard
Lenaelle


Nombre de messages : 71
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:53

Lenaelle partie de Bazas arrive enfin à la Rouge Maison dont lui a parlé Aragorn.
Eben qui commençait à s'ennuyer ferme dans son box, a apprécié ces quelques jours de voyage tout comme Matlock, le fidèle garde du corps à quatre pattes.
Lenaelle espère que la route pour leur destination finale se passera aussi bien.

Elle met pied à terre, et après avoir demandé à ses deux compagnons de rester là sans bouger, avance jusqu'à la porte. Elle frotte énergiquement ses vêtements pour en enlever la poussière de la route, passe la main dans ses cheveux pour les remettre tant soit peu en place.

La maison est très jolie, accueillante.
Elle frappe enfin à la porte le coeur battant, se demande bien qui sera devant elle.
Elle sourit en pensant à son bon majordome.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Bavard
Bavard
Aurèle


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2008

Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:30

Ca toque à la porte, un travail pour moi. J'sors d'la cuisine et j'cours dans mes godillots trop grands. J'passe mes pouces sur ma langue pis j'les colle sur mes tempes, histoire d'être présentable.
J'ouvre la porte qui grince un peu, un travail pour moi. Va falloir que j'la huile un peu.
Là, ya une dame, bien jolie, qui m'sourit, elle a l'air gentille aussi.
J'souris à la dame, pis j'répète dans ma tête c'que la Patronne m'a appris.
Après, j'ouvre la bouche et j'récite
Soyez la bienvenue en ces murs, Dame, entrez vous êtes ici chez vous. Si vous voulez bien me donner votre nom, je me ferais un plaisir d'aller chercher la maîtresse des lieux pour l'informer de votre présence.

Une p'tite révérence pour finir, c'est toujours bien.
J'attends maint'nant qu'la dame me dise son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Lenaelle
Bavard
Bavard
Lenaelle


Nombre de messages : 71
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:48

Lenaelle attend à la porte qu'on vienne lui ouvrir tout en surveillant du coin de l'œil ses compagnons. Matlock veut la rejoindre, elle doit se faire obéir du doigt pour qu'il reste à sa place.

La porte s'ouvre enfin.

Lenaelle a la surprise de voir devant elle un gamin. Elle lui sourit.
Il lui fait à son tour un beau sourire et lui souhaite, comme le ferait un majordome, la bienvenue.
Elle l'écoute tout en l'observant discrètement. Il est mignon avec ses bottillons trop grands.
Une fois son petit discours terminé, Lenaelle sourit encore en le voyant faire une petite révérence puis lui répond

Bonjour jeune homme.

Je te remercie de m'accueillir ainsi

Alors je me présente, je suis Lenaelle d'Eastern Highlands et je viens de Bazas en Guyenne. Je suis invitée par Dame Aldara


Lenaelle regarde le gamin. Elle s'attend à le voir disparaître pour aller chercher la maitresse des lieux.

Elle pense alors à sa petite princesse Rihanna qui se serait sauvée tout en criant à tue tête "Maman ! Maman ! y a quelqu'un qui veut te voir !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Bavard
Bavard
Aurèle


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2008

Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:38

La dame a des cheveux comme le soleil, j'ai jamais vu ça, moi. Ca brille, je sais pas si c'est normal, qu'ça brille ainsi.
"Alors je me présente, je suis Lenaelle d'Eastern Highlands et je viens de Bazas en Guyenne. "qu'elle dit la dame soleil.
Laine à elle, Citerne, Aïl, Lavande, Besace et Aiguille à laine... Mh, j'vais essayer d'ret'nir tout ça. A pas idée, aussi de v'nir avec tout son cabat...

J'ouvre la porte plus grand, j'fais signe à la dame, d'un geste élégant d'la main, qu'elle rentre, parce qu'elle a dit l'nom d'la Patronne.
Faites comme chez vous, Dame, j'm'en vais chercher la Patronne!

Mes godillots tambourinent sur l'parquet, pis stoppent. Ils font marche arrière.
Ah oui, j'oubliais! Moi c'est Aurèle! Pis j'ai pas d'cabat!

J'file en courant, alors qu'la dame, elle fait une tête bizarre, comme si que j'parlais pas sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
Lenaelle
Bavard
Bavard
Lenaelle


Nombre de messages : 71
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:33

Lenaelle toujours devant le garçonnet, le regarde un peu amusée quand celui ci ouvre grand la porte et l'invite à entrer d'un très beau geste qui la fait sourire.

Elle fait quelques pas quand le gamin s'arrête soudain et revient vers elle pour se présenter.

Lenaelle l'écoute, sourit à nouveau quand il parle de cabas qu'il n'a pas.

Elle le voit ensuite disparaître.Elle reste là à repenser à ce qu'il vient de lui dire, à ses mimiques.

Auréle ... sacré petit gamin, bien mignon ..

Lenaelle revient sur terre quand elle sent se serrer contre ses jambes une masse et un museau froid, un coup de langue sur sa main.

Matlock ! J'ai dit d'attendre dehors.

Lenaelle regarde d'un air sévère son compagnon, lui montre du doigt la sortie mais rien n'y fait. Elle finit par céder.

Bon ça va. Tu as encore gagné. Alors reste à mes pieds et ne bouge plus.

C'est tout ce que demandait Matlock qui s'assoit aux pieds de sa maîtresse.

Tous deux attendent la venue de la maîtresse des lieux, Aldara.
Revenir en haut Aller en bas
Lenaelle
Bavard
Bavard
Lenaelle


Nombre de messages : 71
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:28

Lenaelle en attendant la maîtresse des lieux sort un court instant pour jeter un coup d'œil à Eden qu'il ne fasse pas de bêtises comme manger les parterres de fleurs.
Elle en profite pour le débarrasser des sacoches qu'elle pose sur le sol dans l'entrée puis s'amuse avec son fidèle compagnon Matlock.
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:05

Aldara arrive, les sourcils froncés, regardant de temps en temps derrière elle.
De loin, elle aperçoit une silhouette encapuchonnée, flanquée d'un animal, un chien sans doute.
D'un pas décidé, elle parcourt les derniers pieds qui la sépare de la dame.
Bien Madame, le bon jorn. Je ne sais pas bien d'où vous tenez mon nom, mais on vous a mal renseignée. Je ne suis plus tisserande, je n'achète ni laine, ni aiguille, rien de tout le fatras avec lequel vous semblez voyager... Allez donc voir à la mairie, je sais que le maire reçoit les marchands ambulants...
Revenir en haut Aller en bas
Lenaelle
Bavard
Bavard
Lenaelle


Nombre de messages : 71
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:38

Lenaelle entend quelqu'un venir, fait tenir tranquille Matlock. Une dame s'approche vers eux d'un pas décidé.
Lenaelle sourit puis écoute sans trop comprendre ce qu'on lui dit.
Elle regarde au sol ses sacoches, puis s'adresse à la jeune dame.

Bonjour Madame

Je crois qu'il y a erreur sur la personne mais je ne suis nullement marchande. Je ne vends pas du tout ce dont vous parler.
Je me présente, je suis Lenaelle d'Eastern Highlands.
Je suis ici suite à votre invitation et je tiens votre nom de Messire Grandpas qui n'est autre que mon ex époux.


Revenir en haut Aller en bas
Aldara
À bâillonner
À bâillonner
Aldara


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 04/07/2007

Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:14

Les sourcils se relâchent, la bouche fendue sourit, les bras s'ouvrent. Un regard en arrière, un haussement d'épaule, ce gamin... Pour les courses il était efficace, pour l'accueil, c'était une catastrophe!

Dame Lenaelle! Oh pardonnez mon accueil! Entrez donc, je vous en prie! D'autant que j'ai une bonne nouvelle: les Rouges ont voté en faveur de votre intégration. Voici donc la clé de nos bureaux!

Elle lui tend une petite clé frappée d'un R pourpre. Une caresse pour le chien, et la jeune femme glisse son bras sous celui de la dame, et l'entraine plus avant dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lenaelle
Bavard
Bavard
Lenaelle


Nombre de messages : 71
Localisation : Saint-Aignan (Berry)
Date d'inscription : 02/11/2008

Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:52

Lenaelle après s'être présentée à celle qui doit être la maîtresse des lieux, attend de voir sa réaction. Elle espère maintenant que le malentendu est dissipé.

Après un instant un grand sourire se forme sur le visage de la jeune femme et ses bras s'ouvrent pour accueillir Lenaelle qui est soulagée.

Elle écoute avec joie ce que lui dit Aldara puis lui répond

Ne vous en faites pas Dame Aldara. Je suis heureuse d'être bien arrivée jusqu'à vous et quelle joie d'apprendre que tous les membres de cette si jolie maison m'ont acceptée.

Lenaelle regarde émue la petite clé que lui tend Aldara.

Je vous remercie de ce que vous faites déjà pour moi.

Lenaelle sourit en sentant le bras de la maitresse de la maison se glisser sous le sien et se laisse entrainer à l'intérieur pour une petite visite sans doute des lieux.

Elle ne manque pas avant de s'éloigner, de faire comprendre à Matlock d'un claquement de doigts tout en montrant de l'index les sacoches, qu'il doit rester là et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Bavard
Bavard
Aurèle


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2008

Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:54

La dame aux cheveux de soleil entre final'ment dans la maison, avec La Patronne.
Elles sourient toutes les deux, ça fait plaisir d'voir La Patronne qui sourit. Depuis qu'elle a r'çu ce pigeon avec un ruban noir, elle souriait plus. J'aime pas les plis avec un ruban noir, ça veut que quelqu'un qu'est mort. La mère, elle en a r'çu un comme ça, vu que l'père il rentrait plus d'la guerre. Elle a pleuré un peu la Mère. Pis elle a dit "c'est la vie". Mais moi, j'l'entendais la nuit qu'elle pleurait, la Mère, tout douc'ment pour pas nous réveiller.
Les plis avec des rubans noirs, ça fait pleurer les dames, c'est pour ça que j'les aime pas.
La Patronne aussi, elle a pleuré, mais L'Ombre l'a consolée, pis Grand aussi. J'me d'mande si c'est pas trop moi, deux monsieurs pour consoler une dame. Des fois, j'me dis ... j'me dis rien, j'suis qu'un gosse, comme elle disait la Mère...

Les deux femmes, elles passent devant moi, pis elles vont derrière la porte où qu'jai pas l'droit d'aller.
Pis ça frappe à la porte.
Encore?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lenaelle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lenaelle   Arrivée de Lenaelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lenaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter Vivos :: Rez-de-chaussée :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser